Appelez-nous
09 74 56 40 59
LES PRODUITS FRAIS ET ULTRA-FRAIS DES PYRÉNÉES CATALANES

Nos valeurs

Une entreprise solidaire

Solidarité entre les producteurs : la solidarité entre les producteurs est à la base de toute coopérative, mais au sein de notre toute petite coopérative nous sommes encore plus solidaires et dépendants les uns des autres.

Solidarité entre les générations : c'est grâce aux générations d'éleveurs qui nous ont précédés, qui ont su se regrouper et nous ont légué le site de Cimelait, que nous avons pu relancer une nouvelle activité de transformation et une nouvelle gamme de produits laitiers. Nous pensons que ce nouvel outil permettra aux jeunes qui nous succèderont, de vivre dignement de ce métier en Cerdagne et en Capcir.

Solidarité entre les producteurs et salariés : aujourd'hui les producteurs et les salariés sont unis dans le même projet.
De sa réussite dépend la valorisation du prix du lait et donc du revenu d'un côté, et la pérennité de l’emploi et des perspectives d'évolution salariale de l'autre.

Un commerce équitable

  • Pour le producteur : un prix rémunérateur qui lui permettra de vivre dignement de son métier.
  • Pour les salariés  : qui peuvent être payés correctement, et qui sont bien dans leur travail.
  • Pour les consommateurs  : qui s'y retrouvent avec des produits « bons », naturels, certes plus chers que des produits industriels premier prix mais d'un très bon rapport qualité-prix.

Un développement durable

Un acteur du développement local : en 2 ans nous avons investi 800 000 euros, en faisant appel au maximum à des entreprises locales. Nous avons préservé un emploi et nous en avons créé 4 nouveaux.

Entretien du territoire : nos éleveurs, par la mise en place d'une agriculture raisonnée, participent à l'entretien de nos territoire de montagne et au maintien de ses paysages.

Sur la photo ci-contre, nous pouvons voir l'impact de l'irrigation gravitaire sur les paysages cerdans (partie irrriguée en vert et parcelles non irriguées en jaune).

Energies renouvelables : sur le site de Cimelait sont aujourd'hui installées :  2 centrales de production photovoltaïques en toiture (78 et 100 kw), ainsi q'une chaudière à granulés de bois

De plus notre installation de fabrication de yaourts  est conçue pour recevoir des panneaux solaires thermiques, afin de fournir la chaleur nécessaire au process.

Moins de transport dans nos produits :

consommer local, c'est bon pour limiter les émissions de gaz carbonique, c'est bon pour la planète !